Cheap22 – Comment afficher les dossiers cachés – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment afficher les dossiers cachés

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir avec nous Comment afficher les dossiers cachés, et sans plus tarder nous vous présentons ci-dessous comment faire :

Dans les systèmes Windows et Mac, certains fichiers et dossiers contenant des données cruciales pour la performance du système d’exploitation sont cachés. Les dossiers cachés peuvent être affichés à n’importe quel moment, en utilisant le panneau de configuration sur les PC fonctionnant avec Windows, et le Terminal sur les systèmes Mac.

Méthode 1 sur 3:Windows 8 / Windows 7 / Windows Vista

Cliquez sur « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration ». La fenêtre du panneau de configuration va s’ouvrir et s’afficher sur l’écran.
Si vous utilisez Windows 8, allez sur l’écran « Démarrer », commencez à taper « Panneau de configuration », et sélectionnez cette option lorsqu’elle s’affiche dans le menu de recherche.

Cliquez sur « Apparence et personnalisation », puis sur « Options de dossier ». La boîte de dialogue sur les options de dossier va alors s’ouvrir.

Cliquez sur l’onglet « Affichage », puis faites défiler jusqu’à la liste des paramètres avancés afin de trouver « Fichiers et dossiers cachés ».

Cliquez sur « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés », puis cliquez sur OK. Sur Windows Vista, cette option s’appelle « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».

Cliquez sur « Appliquer », puis fermez la boîte de dialogue des options de dossiers. Tous les dossiers cachés devraient à présent être affichés[1]

.

Méthode 2 sur 3:Windows XP

Cliquez sur « Démarrer » et sélectionnez « Mon ordinateur ».

Cliquez sur « Outils » en haut de la fenêtre « Mon ordinateur » et sélectionnez « Options des dossiers ». La boîte de dialogue « Options des dossiers » va s’afficher sur l’écran.

Cliquez sur l’onglet « Affichage », puis faites défiler jusqu’à la liste « Paramètres avancés » afin de trouver « Fichiers et dossiers cachés ».

Cliquez sur « Montrer les fichiers et dossiers cachés », puis cliquez sur OK.

Cliquez sur « Appliquer », puis fermez la boîte de dialogue « Options de dossiers ». Tous les dossiers cachés seront à présent affichés[2]

.

Méthode 3 sur 3:Mac

Ouvrez le dossier « Applications » et cliquez sur « Utilities ».

Cliquez sur « Terminal ». L’application Terminal va se lancer.

Dans Terminal, entrez la commande suivante, puis pressez « Entrée » : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES. Cette commande permet de modifier les préférences de Mac afin d’afficher les fichiers et dossiers cachés.

Dans Terminal, entrez la commande suivante, puis pressez « Entrée »: killall Finder. Cette commande permet de fermer et de relancer toutes les fenêtres « Finder » ouvertes. Tous les dossiers cachés seront à présent affichés[3]

.

Avertissements

Ayez à l’esprit que Windows et Mac cachent certains fichiers et dossiers par défaut, afin d’éviter que les utilisateurs opèrent des modifications dans les fichiers système importants. Vous prenez vos propres responsabilités lorsque vous décidez d’afficher ces dossiers, et vous devez savoir qu’une modification apportée à un fichier important, comme les fichiers registre, pourrait compromettre le fonctionnement de votre système d’exploitation et de votre ordinateur en général.

Essayer encore

Cheap22 – Comment ouvrir des fichiers SWF – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment ouvrir des fichiers SWF Dans ce tutoriel, vous allez découvrir avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.