Cheap22 – Comment annualiser un rendement trimestriel – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment annualiser un rendement trimestriel

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer Comment annualiser un rendement trimestriel, et sans plus tarder nous vous présentons ci-dessous les étapes :

Les entreprises d’investissement fournissent régulièrement à leurs clients des informations concernant leur retour sur investissement (RSI). Si vous avez des investissements, vous avez probablement déjà reçu un rapport de rendement trimestriel qui montre ce que votre investissement a généré pendant une période de 3 mois. Il est plus facile de comprendre le poids d’un investissement (de même que de le comparer avec d’autres investissements) si vous savez convertir le rendement trimestriel en rendement annuel équivalent. Vous pouvez le faire à l’aide d’une calculatrice ou même à l’aide d’un crayon et une feuille.

Étapes

Partie 1 sur 3:Trouver les informations

Accédez au rapport trimestriel de l’investissement. Vous recevrez le rapport dans votre mail ou vous pouvez y accéder en ligne. Vous pouvez trouver aussi le rapport sur le site de l’entreprise.

Trouvez le taux de rendement trimestriel. Vous trouverez certainement dans le rapport, des chiffres indiquant le rendement de l’investissement. Ce que vous devez annualiser est le taux en pourcentage que nous appelons taux de rendement, qui indique le taux de croissance ou de diminution par rapport au rendement que vous avez reçu le trimestre passé.
Par exemple, en bas du rapport on peut indiquer que le taux de rendement trimestriel est de 1,5 %. Le rendement annuel serait supérieur au rendement trimestriel, car l’expectative est que le rendement augmente chaque trimestre. Le rendement annualisé serait le taux de croissance, si le rendement a augmenté au même taux toute l’année.

Calculez le nombre de périodes dans l’année. Pour calculer le rendement annualisé, vous devez d’abord considérer la période de calcul. Dans ce cas, la période est de trois mois puisqu’il s’agit d’un rapport trimestriel. Puis, déterminez le nombre de périodes contenues dans l’année. Il y a 4 trimestres dans l’année, donc vous utiliserez 4 comme le nombre de périodes dans l’année, pour votre calcul.
Si vous annualisez un rendement mensuel, vous utiliserez le nombre 12.

Partie 2 sur 3:Calculer le taux de rendement annuel

Calculez le taux de rendement annuel. Pour un investissement trimestriel, la formule de calcul du taux de rendement annuel est : taux de rendement annuel = [(1 + taux de rendement trimestriel)^4] – 1. Le nombre 4 est un exposant. Autrement dit, il faut élever 1 + taux de rendement trimestriel à la puissance 4, puis soustraire de ce résultat le chiffre 1 [1]

.

Convertissez le taux de rendement trimestriel en nombre décimal. De nouveau, supposons que le taux de rendement trimestriel est de 1,5 %. Divisez 1,5 par 100. 1,5 divisé par 100 donne 0,015 [2]

.

Insérez les nombres dans la formule. Continuant notre exemple, utilisez 0,015 comme le taux de rendement trimestriel. Par conséquent le taux de rendement annuel serait égal à (1 + 0,015) élevé à la puissance 4.
Faites 1 + 0,015 pour obtenir 1,015.

Utilisez une calculatrice pour élever ce nombre à la puissance 4. Si vous n’avez pas de calculatrice avec la fonction d’exposant, vous pouvez rechercher une calculatrice en ligne sur internet ou en acheter une dans une boutique locale de fournitures de bureau. 1,015 puissance 4 donne 1,061364.

Si vous n’avez pas une calculatrice, vous pouvez toujours faire 1,015 x 1,015 x 1,015 x 1,015 pour trouver la réponse.
L’équation pour le cas de notre exemple donnerait ceci : taux de rendement annuel = 1,061364 – 1.

Soustrayez 1 du résultat. Cela donne 0,061364. C’est le taux de rendement annuel exprimé en nombre décimal. Multipliez ce nombre par 100 pour obtenir le taux de rendement annuel exprimé en pourcentage [3]

.
Dans notre exemple, cela donne 0,061364 x 100 = 6,1364 % qui est le taux de rendement annuel en pourcentage.

Partie 3 sur 3:Annualiser les rendements journaliers

Calculez le taux de rendement annuel à partir du taux de rendement journalier. Pour les nouveaux investissements, vous pouvez calculer le taux de rendement annuel à partir du taux de rendement journalier et non mensuel. Supposons que vous détenez l’investissement depuis 17 jours et avez obtenu un rendement de 2,13 %.

Insérez les nombres dans la formule. Dans ce cas, pour trouver l’exposant à utiliser, vous devez diviser 17 (le nombre de jours d’existence de l’investissement) par 365 (le nombre de jours dans une année). Ce qui donne 0,0465753.

Convertissez le taux d’intérêt 2,13 % en nombre décimal en divisant 2,13 par 100. 2,13/100 = 0,0213.
Votre formule ressemblerait à ceci : taux de rendement annuel =((1+0,0213)^1/0,0465753) – 1. ((1,0213)^21,4706078)-1 = 1,5722717 – 1 = 0,5722717. Convertissez ce résultat en pourcentage en le multipliant par 100 ce qui donne 57,23 %, taux de rendement annuel exprimé en pourcentage.

Soyez prudent lorsque vous annualisez les rendements. Vous ne pouvez pas supposer que, juste parce que vous avez gagné 2,13 % en un nombre de jours ou de mois, vous obtiendrez ce même montant le reste de l’année. Les bénéfices sur les actions varient quotidiennement, mais vous serez en mesure de faire une projection générale [4]

.

Conseils

Le rendement trimestriel est aussi le terme utilisé pour les déclarations fiscales qui doivent être faites tous les trois mois par certains employeurs, les travailleurs indépendants et les personnes qui reçoivent des allocations de chômage.

Éléments nécessaires

Le rendement trimestriel

Une calculatrice

Un stylo ou crayon

Un papier

Essayer encore

Cheap22 – Comment calculer le résultat net en comptabilité – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment calculer le résultat net en comptabilité Dans ce tutoriel, nous allons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *