Cheap22 – Comment intégrer un portail de paiement dans un site Web – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment intégrer un portail de paiement dans un site Web

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer Comment intégrer un portail de paiement dans un site Web, et sans plus tarder nous vous présentons ci-dessous les étapes :

Un portail de paiement permet à votre boutique en ligne d’accepter des paiements par carte de crédit en provenance des clients. Les portails de paiement coutent de l’argent et facturent chaque transaction, mais il est possible de choisir parmi plusieurs. Choisir le bon portail peut vous aider à économiser de l’argent et à assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Une fois que vous avez choisi votre portail de paiement, l’intégrer dans le logiciel de votre boutique en ligne est un jeu d’enfant.

Partie 1 sur 2:Choisir un portail de paiement

Comprenez en quoi consiste un portail. Un portail de paiement traite les données de la carte de crédit du client en envoyant ces données au serveur web du portail, qui ensuite confirme la vente et renvoie la confirmation au site. Vous pouvez intégrer rapidement votre portail dans le logiciel de votre site de vente en ligne.

Consultez votre service d’hébergement web. Votre service d’hébergement web ou le fournisseur du logiciel de votre boutique en ligne peut proposer des services de portail de paiement que vous pouvez rapidement implémenter sur votre suite. Consultez l’interface d’administration de votre site web ou de votre boutique en ligne pour voir s’il y a des options de portail de paiement.

Évaluez vos options. Il y a beaucoup de portails de paiement différents sur le marché, cela peut prêter à confusion rapidement. Avant de commencer à chercher, vérifiez quels portails sont pris en charge par votre logiciel de vente en ligne. Le site de support technique de votre logiciel de vente en ligne devrait avoir une liste des portails de paiement compatibles. Parmi les portails les plus largement pris en charge, on retrouve :

PayPal
Payza
Perfect Money
Egopay
SecurePay
Authorize.net
Verifi
Braintree
SecurePay

Faites attention aux tarifs et aux conditions. Un portail de paiement va généralement vous facturer une seule fois des frais de configuration, un abonnement mensuel, puis va vous facturer une petite commission pour chaque transaction traitée. Comparez les taux pour trouver le service qui répond le mieux à vos besoins.

Choisissez entre un portail externe ou un portail direct. Les portails externes (également connu sous le nom de « redirection ») envoient vos clients vers un autre site web pour traiter le paiement. Les portails directs (également connu sous le nom de « transparents ») réalisent le traitement à l’intérieur de votre boutique, en gardant le client sur votre site. Si possible, choisissez un portail direct, car ils ont l’air plus professionnels.

Créez un compte sur un site commercial. Vous devrez créer un compte commercial, que vous pourrez relier à votre portail de paiement. Cela vous permettra d’encaisser des paiements en provenance du client. De même, les comptes commerciaux vont généralement vous facturer par transaction.

Inscrivez-vous pour votre portail de paiement favori. Une fois que vous vous êtes inscrit avec votre portail, on vous fournira les renseignements nécessaires que vous devrez rentrer dans le logiciel de votre boutique en ligne.
Cela pourrait être un nom d’utilisateur et un mot de passe ou cela peut être un identifiant et un fichier d’autorisation.

Partie 2 sur 2:Intégrer le portail de paiement dans une boutique en ligne

Installez votre boutique en ligne. La plupart des vendeurs en ligne vont utiliser un logiciel tiers pour créer une boutique en ligne pour leurs clients. Ce logiciel gère la création de la commande ainsi que tout le code pour transférer les données de l’achat au portail. Créer ce code à partir de zéro est l’une des tâches les plus difficiles en termes de développement web, il est donc généralement préférable de la laisser aux professionnels.

Ajoutez les méthodes de paiement. Ce processus varie d’un service à l’autre, mais en général, vous devrez entrer les données de votre portail de paiement pour chaque méthode de paiement que vous avez l’intention d’accepter (Visa, MasterCard, etc. ). Votre portail de paiement déterminera quelles cartes seront acceptées [1]

.
Vous pouvez faire cela à partir de la page d’administration de votre boutique en ligne. Trouvez la page Paiements ou quelque chose de similaire.

Testez le portail. Votre portail de paiement vous fournira généralement un compte de test ou « Bac à sable ». Celui-ci vous permet de réaliser des transactions factices afin de vous assurer que le processus de paiement fonctionne correctement. Veillez à tester avant de mettre en ligne votre boutique [2]

.
Cela va encore varier d’un service à l’autre. Consultez le site de support technique de votre portail de paiement pour plus de détails sur la manière de tester l’intégration de votre portail.

Essayer encore

Cheap22 – Comment calculer le résultat net en comptabilité – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment calculer le résultat net en comptabilité Dans ce tutoriel, nous allons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.