Cheap22 – Comment libérer de l’espace disque dans Windows 11 – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment libérer de l’espace disque dans Windows 11

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir avec nous Comment libérer de l’espace disque dans Windows 11, et sans plus tarder nous vous présentons ci-dessous comment faire :

Manquer d’espace disque libre est un véritable casse-tête. Cependant, ce n’est pas grave, cet article donne plusieurs solutions exécutables. La fiabilité de Nettoyage de Disque et l’exhaustivité de Wise Disk Cleaner contribuent grandement à libérer de l’espace disque.Vous démarrez Mon Ordinateur / Ce PC, vous regardez la barre de progression du disque avec l’espace qui augmente progressivement, vous vous sentez nerveux et agacé inévitablement, en particulier le moment où la barre de progression devient rouge. Si vous manquez d’espace libre sur votre PC, cela peut affecter les performances de votre PC : échec des mises à jour importantes du système Windows, impossibilité d’installer de nouveaux programmes, ralentissement des performances du PC, bégaiement et bien d’autres problèmes. Voici comment libérer de l’espace disque pour que votre PC reste à jour et fonctionne sans problème. Pour les non-professionnels du PC, cette opération peut également être effectuée facilement.

Partie 1 sur 5:Supprimez les fichiers inutiles

Plus on enregistre de fichiers, moins il reste d’espace disque. Mais la plupart d’entre nous ont tendance à sauvegarder certains fichiers même s’ils sont inutiles. Vous devez maintenant trouver et supprimer ces fichiers inutiles de votre PC.

Ouvrez les Paramètres et cliquez sur Système. Choisissez ensuite Stockage.
Si vous cliquez sur le lecteur système, vous verrez la page d’utilisation de l’espace de stockage, descendez pour choisir Fichiers temporaires, et cochez la case pour supprimer tous les fichiers inutiles de votre PC.

Partie 2 sur 5:Désinstallez les applications que vous utilisez rarement

Les applications, en particulier les jeux, occupent beaucoup d’espace disque. Les désinstaller peut vous aider à libérer de l’espace.

Ouvrez les Paramètres puis allez dans Système. Cliquez sur Applications et fonctionnalités. Sélectionnez les applications dont vous n’avez pas besoin et cliquez sur le bouton Désinstaller.
Si vous êtes confronté à un logiciel récalcitrant, qui ne peut pas être désinstallé de manière conventionnelle, Wise Program Uninstaller vous donnera un coup de main. Essayez-le !

Partie 3 sur 5:Supprimez le dossier Windows.old

Lorsque vous mettez votre PC à jour à partir d’une version antérieure, l’assistant d’installation enregistre une copie de la version précédente dans le dossier « windows.old », ce qui gaspille l’espace de votre disque dur. Voici comment la supprimer.

Ouvrez l’Explorateur de fichiers en appuyant sur les touches Windows + E. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote d’installation de Windows et choisissez Propriétés puis cliquez sur le bouton Nettoyage de disque.

Cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système. Il vous faudra quelques minutes pour calculer l’espace à libérer.

Sélectionnez l’option d’installation(s) précédente(s) de Windows pour supprimer le dossier windows.old.
Enfin, nous aimerions que vous nous fassiez part de vos propres idées dans la boite de commentaires en bas.

Partie 4 sur 5:Libérer de l’espace disque avec Nettoyage de Disque

En général, les disques sont divisés en lecteur C, lecteur D et lecteur E. Le lecteur C est utilisé pour stocker les programmes installés et les informations utilisateur. Le lecteur D et le lecteur E sont utilisés pour stocker des données telles que des photos ou des vidéos. Nettoyer le lecteur D et le lecteur E, il suffit de supprimer les données inutiles. Alors, comment nettoyer le lecteur C utilisé pour stocker le système Windows ? Comme nous le savons tous, les fichiers du lecteur C ne peuvent pas être supprimés à volonté pour éviter un crash du système. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Nettoyage de Disque pour nettoyer le disque, qui est un programme officiellement recommandé sans aucun effet secondaire.

Touvez Nettoyage de Disque. Cliquez sur « Win+S » pour ouvrir la fenêtre de recherche, puis tapez « Nettoyage de Disque », et ensuite, sélectionnez-le dans les résultats.

Sélectionnez un disque. Sélectionnez le disque que vous voulez nettoyer.{« smallUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/9\/9e\/Espacedisque_Image_9.png », »bigUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/9e\/Espacedisque_Image_9.png\/300px-Espacedisque_Image_9.png », »smallWidth »:460, »smallHeight »:228, »bigWidth »:300, »bigHeight »:149, »licensing »: »<div class=\ »mw-parser-output\ »><\/div> »}

Cochez. Cochez les cases en regard des types de fichiers que vous souhaitez supprimer.

Par défaut, les fichiers de programme téléchargés, les fichiers Internet temporaires et les vignettes sont sélectionnés. Si vous ne souhaitez pas supprimer ces fichiers, décochez les cases correspondantes.
Si vous souhaitez libérer davantage d’espace, sélectionnez Nettoyer les fichiers système. Sélectionnez ensuite le type de fichier système que vous souhaitez supprimer. Comme les fichiers système peuvent être volumineux, le nettoyage de disque prendra un certain temps pour calculer l’espace qui peut être libéré.

Après avoir sélectionné les types de fichiers à supprimer, cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite Supprimer les fichiers dans la fenêtre de confirmation pour lancer le nettoyage.
Microsoft a également publié une note : si vous avez effectué la mise à niveau vers Windows 11 il y a moins de 11 jours, votre version précédente de Windows sera répertoriée comme un fichier système que vous pouvez supprimer. Si vous avez besoin de libérer de l’espace disque, vous pouvez le supprimer, mais n’oubliez pas que vous supprimerez le dossier Windows.old, qui contient des fichiers vous permettant de revenir à une version antérieure de Windows. Si vous supprimez une version antérieure de Windows, vous ne pouvez pas l’annuler. (Vous ne serez pas en mesure de revenir à la version précédente de Windows.)

Partie 5 sur 5:Libérez de l’espace disque avec des logiciels pour nettoyer

Envisagez d’utiliser Wise Disk Cleaner. En plus d’utiliser le programme Nettoyage de Disque fourni avec le système, il est recommandé d’utiliser le programme professionnel de nettoyage de disque.Comme Ccleaner, PC cleaner ou bien Wise Disk Cleaner. Ici, on utilisera Wise Disk Cleaner comme exemple pour présenter l’utilisation de ces logiciels professionnels.

Nettoyage commun. Common Cleaner peut nettoyer les fichiers et les traces dans le PC, tels que les fichiers du système Windows et les traces du navigateur. Si vous ne savez pas que la version peut supprimer ces fichiers, vous pouvez cliquer sur Recommandé en bas. Vous pouvez voir que Windows Metro Cache situé dans le répertoire Files, et Cookies dans Traces ne sont pas sélectionnés. Si vous avez besoin de supprimer l’entrée ci-dessus, il suffit de cocher la case correspondante.

Nettoyage Avancé. Nettoyage Avancé nettoie principalement les fichiers temporaires et les fichiers récupérables du système du PC. Contrairement à Nettoyage de Disque, Wise Disk Cleaner peut sélectionner plusieurs disques en même temps. L’analyse simultanée de plusieurs disques augmente efficacement la productivité.

Système d’amincissement. Le système d’amincissement consiste essentiellement en des fichiers volumineux. Ici, le système Windows télécharge le fichier d’installation et le cache de base de Windows Installer a été sélectionné par défaut. La suppression des fichiers volumineux permet de libérer rapidement de l’espace disque.

Défragmentation de disque. Pour améliorer les performances du PC, vous pouvez également lancer un processus de défragmentation sur tout périphérique de stockage connecté. Wise Disk Cleaner peut sélectionner intelligemment la méthode de défragmentation appropriée en fonction des différents types de disques. Si votre disque est un disque dur, le programme active automatiquement la défragmentation. Si votre disque est un SSD, Wise Disk Cleaner sélectionne automatiquement la méthode Trim.

Conseils

Ccleaner, nettoyeur de PC, s’utilise également de la même manière que Wise Disk Cleaner et nettoie le disque sous tous les angles de l’ordinateur. Il libère efficacement l’espace disque et fournit une solution applicable pour un fonctionnement sûr et fluide du PC.

Essayer encore

Cheap22 – Comment installer une application sur une Smart TV – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment installer une application sur une Smart TV Dans ce tutoriel, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.