Cheap22 – Comment résoudre le problème de haute utilisation de la mémoire dans Windows – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment résoudre le problème de haute utilisation de la mémoire dans Windows

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir avec nous Comment résoudre le problème de haute utilisation de la mémoire dans Windows, et sans plus tarder nous vous présentons ci-dessous comment faire :

Si vous avez effectué la mise à jour vers Windows 10/11, vous avez peut-être remarqué que quelque chose de bizarre s’est produit sur votre ordinateur, comme des performances médiocres, une faible mémoire et des problèmes d’affichage, qui sont tous des signes de faible mémoire. Voici quelques solutions pour vous aider à résoudre ce problème d’utilisation de la mémoire sous Windows 10/11. Vous pouvez les essayer sur votre PC.

Partie 1 sur 3:Gestionnaire des tâches

Vérifiez si un programme utilise trop de mémoire, et désinstallez l’application que vous n’utilisez pas.

Ouvrez le Gestionnaire des tâches.

Cliquez sur l’onglet Processus.

Vous pouvez voir plus d’informations dans l’onglet Mémoire. Dans cette vue, vous verrez les informations trouvées dans le gestionnaire de tâches de Windows et un graphique qui décompose la façon dont votre système distribue actuellement la RAM.

Partie 2 sur 3:Désactiver les programmes exécutés au démarrage

Si vous voulez économiser beaucoup d’utilisation de la mémoire du CPU, veuillez désactiver autant de programmes que possible qui sont exécutés au démarrage sur Windows.

Appuyez sur les boutons Win+R.{« smallUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/a\/aa\/Ex%C3%A9cuter.png », »bigUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/aa\/Ex%C3%A9cuter.png\/393px-Ex%C3%A9cuter.png », »smallWidth »:460, »smallHeight »:233, »bigWidth »:393, »bigHeight »:199, »licensing »: »<div class=\ »mw-parser-output\ »><\/div> »}

Tapez msconfig et appuyez sur la touche Entrée du clavier.{« smallUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/3\/3c\/Windows_Msconfig.png », »bigUrl »: »https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3c\/Windows_Msconfig.png\/395px-Windows_Msconfig.png », »smallWidth »:460, »smallHeight »:234, »bigWidth »:395, »bigHeight »:201, »licensing »: »<div class=\ »mw-parser-output\ »><\/div> »}

Cliquez sur l’onglet Démarrage dans le gestionnaire de tâches. Vous y trouverez une liste des programmes qui s’exécutent au démarrage.

Désactivez des applications. Faites un clic droit sur l’application que vous ne voulez pas exécuter au démarrage et sélectionnez Désactiver.

Partie 3 sur 3:Utiliser les logiciels tiers

Des logiciels d’optimisation de la mémoire, comme Wise Memory Optimizer, Max RAM Optimizer, Memory Optimizer 2, etc., peuvent également vous aider à résoudre ce problème. Voici un exemple de Wise Memory Optimizer

Téléchargez et installez Wise Memory Optimizer. L’interface principale affiche clairement la mémoire utilisée et la mémoire libre.

Cliquez sur Optimiser. Wise Memory Optimizer vous aidera à libérer autant de mémoire que possible.
En outre, il peut également optimiser votre mémoire automatiquement si vous choisissez activer l’optimisation automatique dans Paramètres.

Conseils

Ces 3 méthodes vous aideront à résoudre le problème de mémoire sur votre PC sous Windows 10/11. La gestion régulière de votre mémoire vous permettra également d’optimiser les performances de votre ordinateur.

Essayer encore

Cheap22 – Comment installer une application sur une Smart TV – Meilleurs Tutoriels

Tutoriel Cheap22 : Comment installer une application sur une Smart TV Dans ce tutoriel, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.